Thèmes :

Décembre 2017

BIJ DE BAILLY-ROMAINVILLIERS
  • "Bourse BAFA"
    La Ville propose aux jeunes Romainvillersois entre 17 et 25 ans, qui souhaitent obtenir leur diplôme, une bourse d'aide accordée sur candidature.
    En contrepartie de l'aide octroyée, ces jeunes travailleront pour la Ville auprès du service enfance.
    Le retrait des dossiers s'effectue à partir du 4 décembre 2017, au Bureau Information Jeunesse, le lundi, mardi et jeudi de 13h30 à 18h30, mercredi et vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30 et le samedi 16 décembre de 10h à 12h30.
    Le dossier complet doit être déposé avant le 22 décembre 2017.
    Renseignements au 01 60 42 42 69 ou à bij@bailly-romainvilliers.fr"
    Au bij du 4 au 22 décembre

• Focus Métier
    Ce RDV est l'occasion pour les jeunes de s'informer sur un métier, de poser leurs questions et de dresser l'orientation correspondante. Le secteur d'activité abordé ce mois de décembre au BIJ concerne les métiers du journalisme.
    Infos au 01 60 42 42 69
    Au bij tous le mois de décembre

PIJ DE DAMMARIE-LES-LYS
  • dans le cadre du Téléthon une action sur le handicap pour les classes de 6ème du collège Politzer. ateliers ludiques : parcours en fauteuil avec l’association des paralysés de France, jeu du béret adapté au handicap, quizz, projection d’une vidéo sur le handicap mental, parcours en canne.
    Vendredi 15 décembre au Collège Politzer

PIJ DE COMBS-LA-VILLE
  • Action pour les Journées Mondiale de Lutte Contre le Sida dans les collège et lycées de la ville
    du 27/11 au 1/12 dans les collèges et lycées de la villes

PIJ DE LAGNY-SUR-MARNE
  • Prévention SIDA
    Animation de jeux de sensibilisation, diffusion de courts métrages, expositions, prévention…
    Jeudi 14 décembre en matinée au Lycée van Dongen

PIJ DE LESIGNY
  • Concours de slogans Ma santé au quotidien :
    Tout au long du mois, les jeunes visiteurs pourront déposer dans une urne un slogan relatif à leur santé.
    au PIJ du 1er au 21 décembre

• Journée Bien dans sa tête, bien dans son corps :
    Activités variées et ateliers de prévention
    au PIJ le Samedi 2 décembre de 14h à 19h

• Diffusion du film documentaire Super size me, suivi d’un échange autour de la mal bouffe
    au PIJ le Samedi 2 décembre à 20h

• Une exposition sur les métiers de la santé avec la présence de professionnels, témoignant de leurs activités.
    au PIJ le Mercredi 13 décembre de 15h à 18h

PIJ DE LOGNES
  • Participation à la semaine de la paix :
    organisé par le service associations. Tenue de stand avec exposition sur l’ESS
    le Vendredi 1er décembre – 16h00/20h30 - Esplanade des droits de l’homme

• Atelier / conférence « Pour ceux qui veulent réussir ! » :
    Comment réussir ses projets et mettre toutes les chances de son côté… Partenaire : Antonin Parain
    Mercredi 6 décembre de 15h à 17h, sur inscription

• Information collective La fonction publique territoriale : Quelles sont les différentes Fonction Publique (d’Etat, hospitalière et territoriale)
    Quelles sont les « types de collectivités de FPT » (Mairie, conseil départemental…)
    Informer sur les différents métiers et filières existants au sein d’une collectivité territoriale
    Les concours de la FPT (niveau de formation, inscription au concours…)
    L’accès à la FPT sans concours
    Les sites internet de recrutement de la FPT (biep, emploi public, cap territorial, la gazette des communes…)
    Lognes recrute ? Sur quels postes ? Comment postuler ? Quels profils ?
    Mercredi 20 décembre de 15h à 17h, sur inscription

PIJ DE MITRY-MORY
  • Soirée de lutte contre le SIDA
    Vendredi 1er à partir de 18h - salle Jean Vilar

• Soirée de la réussite citoyenne
    Vendredi 15  à partir de 19h - salle Jean Vilar

PIJ DE NANGIS
  • "Animation ""Flash Info"" au CFA BTP à Nangis
    De 8h30 à 9h15 : distribution des kits* de prévention aux apprentis et apprenties
    De 9h15 à 9h30 : petit café / petit thé offert par le CFA (vu avec Yanis, c'est tout bon !)

Dans chaque kit, il y aura :
    - 1 stylo ruban rouge
    - 2 préservatifs un jaune et un bleu (et 1 féminin de temps en temps !)
    - le dépliant ""test méthodes de dépistage"" du CRIPS
    - notre plaquette SMJ de décembre
    - et de la documentation de l'INPES à dispatcher dans les différents kits (selon les thématiques de notre réserve)"
    Vendredi 1er Décembre de 8h30 à 9h30

• "Animation ""Le bambou de l'amour"" au lycée Henri Becquerel à Nangis (SMJ)

Partenaires

Espoir (10h/12h) : Promenade et débat sur les moyens de contraception, les infections, le consentement ... Les éducateurs iront au-devant des élèves sur l'espace vie scolaire et répondront à leurs questions en les invitant à se rendre sur les ateliers situés dans le hall et en petite salle de travail.

PAEJ (10h/13h30) :""le manège enchanté"" (prêt matériel par le CRIPS) qui se cache au niveau des casiers bleu (construction d'un isoloir pour plus d'intimité) avec la psychologue du PAEJ. Informations pratiques sur les préservatifs masculin et féminin.

CPE et infirmière du lycée (10h/13h30) : ""Film vidéos du CRIPS"" qui explique les méthodes de dépistage et pourquoi cela est important au sein de la petite salle (face au foyer) par Mmes Salien et Coudray.

SMJ/ PIJ (10h/13h30) : stand de documentation et table de jeux, avec l'animation ""le bambou de l'Amour"". Le SMJ fera participer les élèves à un quizz (bracelet ou stylos à gagner) et jeu ""photo langage"". Les élèves pourront décorer des cartes avec des messages d'espoir et de prévention puis les accro"
    Vendredi 1er Décembre de 10h à 13h30

BIJ DE SAVIGNY-LE-TEMPLE
  • Journée mondiale de la lutte contre le sida :
    dépistage gratuit et confidentiel à résultat immédiat avec l'association Aides 77
    Mardi 5 décembre de 14h à 18h au BIJ de Savigny le temple et à l'espace polyvalent Françoise DOLTO

Jobs Jeunes 77
0 6 5 9 Offres disponibles