Thèmes :

Agenda Mai 2018 Réseau IJ 77

Mai 2018

PIJ de BRIE-COMTE-ROBERT
  • Participation au forum parentalité le samedi 26 mai.
    Stand jeux vidéo « vient défier tes parents », stand Kahoot « parlez-vous l’ado ?
    connais tu les expressions de tes parents ? », atelier Graf, ludothèque.

Et plusieurs ateliers allant de la petite enfance aux parents.

En partenariat avec la MDS de Tournan, la CAF, le centre social la Passerelle et les structures municipales de Brie Comte Robert.
BIJ de CHELLES
  • Le dépistage SIDA
    Jeudi 17 mai de 14h à 19h
    Dépistage gratuit et anonyme - Résultats immédiats
    Par l’association AIDES

• Café linguistique – Anglais
    mercredi 2 mai de 15h à 16h30
    Discussions et échanges en anglais, autour d’un café, d’un thé ou d’un jus de fruit. Pour mieux préparer vos examens, vos jobs ou vos projets de voyages. Avec Conception Mira RUEDA, professeur d’anglais

• L’apprentissage
    Mercredi 2 mai de 16h30 à 18h
    Vous êtes intéressé par l’apprentissage et donc par un contrat d’apprentissage ?
    Venez découvrir les conditions pour pouvoir y accéder.
    Avec Adrien Gencourt, Développeur de l'Apprentissage Territorial Nord 77

• Association ou junior association, modes d’emploi.
    Mercredi 16 mai de 15h à 16h30
    Envie de s’engager à plusieurs dans un projet dynamique, passionnant et citoyen ? Une junior association peut se monter dès l’âge de 11ans. Mais que vous soyez mineurs ou majeurs, nous vous donnerons toutes les clés pour réussir votre association dans cet atelier, et nous vous accompagnerons par la suite dans sa réalisation.
    Avec Frédéric Ballonad, informateur jeunesse et référent Projets de jeunes

• Le service civique
    Mercredi 23 mai de 15h à 16h30
    Pour tous les jeunes, des missions au service des autres et indemnisées. Faites le saut et venez en savoir plus !
    Avec Christian Jaron, informateur jeunesse et référent service civique à la Boussole
PIJ de LAGNY-SUR-MARNE
  • Dépistage anonyme et gratuit
    Mardi 15 mai 15h à 19h
    Devant la gare de Lagny-Thorigny
    Dépistage hépatites B, C, VIH, syplilis. Prévention et discussions
    Organiser par Pôle Santé de Marne et Gondoire, Grand Hôpital Est Parisien, Association AIDES, PIJ de Lagny-sur-Marne
    Inscriptions : PIJ Lagny

PIJ de LESIGNY
  • Partir à l'étranger
    le 16 mai de 15h à 18h au Pij

• Ateliers cuisine en anglais et en espagnol
    le 30 mai au pij
    Plus d'infos au 01 64 40 42 84

BIJ de MEAUX
  • 9 et 23 mai : « the walking job » - atelier techniques de recherche d’emploi au centre social municipal aragon avec un groupe de 8 jeunes (cv, lettres, entretien d’embauche, quiz, phoning)

• 16 mai : « parlons cannabis sans mégotter » au centre social municipal charles cros avec le centre d’addictologie de l’hôpital Hevea, l’espace santé (animation de prévention)

• 18 mai : sensibilisation aux ist et au vih et dépistage TROD au lycée Henri Moissan avec le CEGIDD (trod), l’espace santé, l’équipe de prévention

• 23 mai : ciné débat « ça nous regarde » au centre social municipal aragon avec l’espace santé (les écrans, l’hyper connexion, comprendre les risques)

• 31 mai : journée sans tabac avec le centre social municipal louis aragon et l’université inter age

PIJ de PONTAULT-COMBAULT
  • Pij itinérant
    Mardi 15 mai 2018 : Collège Condorcet - Addictions
    Jeudi 17 mai 2018 : Collège Jean Moulin - Addictions
    Vendredi 18 mai 2018 : Collège Monthéty - Addictions
    Mardi 22 mai 2018 : Lycée - Addictions et les jeux en bois
    Mardi 29 mai 2018 : Collège Condorcet - Equilibre Alimentaire
    Jeudi 31 mai 2018 : Collège Jean Moulin - Equilibre Alimentaire

• Collège Condorcet – Collège Monthéty - Collège Jean Moulin
    Association E-Enfance intervient pour la sensibilisation aux dangers des réseaux d’internet et à un bon fonctionnement des outils numériques du 14 au 24 mai 2018 pour les classes de 5ème.

BIJ de TORCY
  • Le BIJ participera à la journée "Jeunes, Libres et Citoyens" du 7 mai 2018
    organisée par l'association Evasion Urbaine qui débutera à 8 h 00 au Gymnase de l'Arche Guédon en direction des élèves de classes de 3ème.
    Le BIJ tiendra un stand dédié aux dispositifs d'engagement (Junior Association, Service Civique,...)

• Une permanence aura lieu le jeudi 17 mai au sein du Lycée Jean Moulin sur le thème des Bons Plans de l'Eté.

• Mardi 22 Mai : Un spectacle/Débat intitulé "Ecran" axé sur les nouvelles technologies et leurs usages problématiques animé par la Compagnie "Parallel Théâtre".
    Le BIJ proposera cette action de sensibilisation en direction des élèves de classe de 5ème du Collège Arche Guédon.

Jobs Jeunes 77
0 4 5 6 Offres disponibles