La différence autrement, un projet pour sensibiliser les jeunes au handicap

Audrine est une jeune artiste engagée de Seine et Marne accompagnée par le CIJ77 depuis plusieurs mois dans le cadre d’un projet qu’elle nous présente dans cette interview.

CIJ77 : Bonjour Audrine ! Merci d’avoir accepté de répondre à cette interview. Dans un premier temps, peux-tu te présenter et nous présenter ton projet?

Audrine : Je m’appelle Audrine, j’ai 29 ans, j’habite à Dammarie-les-Lys. Passionnée de musique, j’ai sorti mon premier album « Aimer tout simplement » en 2008

et l’année dernière j’ai réalisé un clip sur la sensibilisation

au handicap avec le rappeur SOPIK. Récemment, j’ai créé le projet « La Différence Autrement » qui concilie ma passion pour la musique et mon engagement. Ce projet consiste à sensibiliser de jeunes lycéens à travers des témoignages expliquant les obstacles qu’une personne différente peut rencontrer au quotidien, qu’elle soit touchée par le handicap physique, mental ou le handicap invisible (par exemple une personne malade du Sida). Par la suite, nous réaliserons un travail d’écriture de textes que nous mettrons en musique pour la réalisation d’un clip.

CIJ77 : Comment t’es venue l’idée de ce projet ?

Audrine : L’idée m’est venue de mon quotidien et des questions que me posent les jeunes que je rencontre dans les écoles et les collèges de Seine et Marne dans lesquels j’interviens, avec des associations, pour parler du handicap.

CIJ77 : De quelles aides bénéficies-tu pour mener à bien ton projet ?

Audrine : J’ai la chance d’avoir l’aide de mes amis qui participent bénévolement au projet et des aides matérielles et financières (dons et subventions). Enfin j’ai bénéficié de l’accompagnement du CIJ77 pour le montage de mon projet et la recherche de partenariats.

CIJ77 : Que comptes-tu faire après ce projet ?

Audrine : J’ai plein de projets ! Je voudrais monter une association dans la continuité de mon projet. Je réfléchis aussi à l’idée de créer une entreprise dans le domaine de l’aide à la personne. Et enfin, je vais très prochainement enregistrer un nouvel album.

CIJ77 : Audrine, je te remercie et je te souhaite beaucoup de succès dans la réalisation de tous tes projets !

Pour contacter Audrine: ladifferenceautrement@gmail.com

Pour visionner son clip, rendez-vous sur le Facebook du Cij de Seine Marne

Comme Audrine, contacte le CIJ77 pour un accompagnement dans la mise en œuvre de tes projets ou de tes créations d’associations !

Jobs Jeunes 77
0 6 6 4 Offres disponibles